• Amityville, la Maison du Diable

    Amityville, la Maison du Diable



    E
    n 1974, un jeune homme de 24 ans, Ronald DeFeo, assassine de sang froid à 3h15 du matin, les 6 membres de sa famille pendant leur sommeil.
    Ainsi commence l'histoire d'Amityville, la Maison du Diable.

    ------


    Amityville est une petite ville des USA, à Long Island dans l'état de New York, d'apparence plutôt tranquille, jusqu'à cette nuit de novembre 1974, où au 112 Océan Avenue, DeFeo assassine toute sa famille à l'aide d'un fusil de calibre 35.
    Durant l'audience préliminaire qui eu lieu le 22 septembre 1975, Ronald DeFeo déclara "n'avoir pas pu contrôler une pulsion commandée par une entité" qu'il appela le Diable. Il plaida la folie et fut condamné à six peines consécutives d'emprisonnement de vingt-cinq ans à la prison spéciale de Danemorra aux U.S.A.

    La maison fut alors mise en vente et un couple, Georges et Kathleen Lutz, ainsi que leurs trois enfants, y emménagèrent peu de temps plus tard.
    Ayant été informé de la tragédie, la famille fit appel à un exorciste, le père Mancuso. Mais à peine celui-ci eut-il franchit la porte d'entrée qu'il entendit une voix masculine et parfaitement claire lui intimer l'ordre de partir. Comprenant que cette entité était beaucoup trop forte pour que quiconque puisse la chasser, il quitta la maison en laissant les Lutz à leur propre sort.

    Commença alors pour la famille un séjour de cauchemar.

    N'oubliez pas de mentionner la source de cet article si vous désirez l'afficher sur votre blog/site. [http://ternel.oldiblog.com]
    Dès les deux premières nuits, ils entendirent des sons étranges, mais le plus troublant est l'heure à laquelle ils les ont entendu, 3h15 précise, heure du massacre de la famille DeFeo.
    Mais le cauchemar ne fait que commencer. Suite à ces deux nuits de terreur, Georges vérifia que toutes les portes et fenêtres soient solidement fermées. Il fit même installer une barre de fer pour consolider la porte d'entrée.
    Hélas, dans la nuit, les bruits reprirent de plus belle, toujours plus étranges et angoissants. Lutz se leva et fut surpris de voir la porte d'entrée grande ouverte, et plus horrible, celle-ci avait été crochetée de l'intérieur. Quant à la barre de fer, elle gisait complètement tordue à côté de la porte.

    Cependant, malgré toutes ces péripéties, les Lutz décidèrent de tenir bon et de rester. C'est alors que quelques temps plus tard, toujours en pleine nuit, en se réveillant, Lutz eu l'effroyable surprise de voir sa femme en train de léviter au dessus du lit avec un visage crispé d'horreur, dont elle ne se séparera que 6 heures plus tard.

    Après cette lévitation, tout s'arrêta brutalement. Il n'y eu plus ni bruits, ni phénomènes paranormaux. Mais ce n'est pas terminé... en effet, quelques jours plus tard, alors que Kathleen était à la fenêtre, elle aperçu deux yeux rouge sang qui la fixaient.
    La maison se déchaîna alors de plus belle, bruits et cris de plus en plus fort, boue verte qui dégoulinait des murs et du plafond, serrure pleine d'une étrange substance noirâtre. Prise de panique, la famille s'enfuit.

    Les Lutz n'auront habité la maison que 28 jours avant de la fuir effrayé par tant de phénomènes paranormaux.
    De nos jours, la maison est habitée par de nouveaux occupants qui ne cessent de répéter que depuis leur installation rien d'étrange ne s'est produit.

    La maison du diable a beaucoup fait parler d'elle, les Lutz ont d'ailleurs écrit leur témoignage dans l'ouvrage :  The Amityville Horror, paru en 1977.
    Depuis, de nombreux films ont vu le jour sur ce sujet :
    - The Amityville Horror (1979), réalisé par Stuart Rosenberg, raconte l'histoire réelle vécue.
    - Amityville 2 The Possession (1982), réalisé par Damiano Damiani.
    - Amityville 3D: The Demon (1983), réalisé par Richard Fleischer.
    - Amityville 4 : The Evil Escapes (1989), réalisé par Sandor Stern.
    - The Amityville Curse (1990), réalisé par Tom Berry.
    - Amityville 1992 - It's About Time (1992), réalisé par Tony Randel.
    - Amityville - A New Generation (1993), réalisé par John Murlowski.
    - Amityville Dollhouse (1996), réalisé par Steve White.
    - The Amityville Horror (2005), réalisé par Andrew Douglas.



    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    visiteur_fullmetal
    Mercredi 7 Juin 2006 à 17:51
    c'est vraiment flippant....le moindre bruit ma fait peur pendant que je lisais......brrrrr........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :