• Voici d'autres petits témoignages (complets) sur la maison de Hem. Désolée pour la qualité de l'écriture, j'ai corrigé les fautes d'orthographes, sans pour autant changer le style.

    Maison de Hem Geoffrey 23/02/2005 à 19:45:40

    Salut !! Je reviens de cette maison à l'instant et croyez moi j'ai quelques dons, je pratique le Oui-ja et juste en s'arrêtant devant la grille une atmosphère pesante s'y dégage... Un petit garçon est mort à l'age de cinq ans, les propriétaires sont morts et à ce qu'il parait elle a été construite sur un cimetière ancien. Les vieux qui y ont acheté le terrain pour le champ afin de cultiver leurs pommes de terre et lorsque je les ai vus ils nous ont regardé de façon bizarre surtout la femme !!! Mais ils quittent la maison avant la nuit, ils ne vivent pas là. Pour plus de renseignement contactez la mairie de Hem même si ils ne sont pas chauds dans cette affaire mais nous n'avons rien sans rien !!
    Je fais de nombreuses recherches si j'ai du nouveau je vous contacte mon adresse est ******************@hotmail.com posez vos questions si vous en avez.
    @ Bientôt.

    Maison de Hem mace windu 04/03/2005 à 02:11:25

    Lol ! Je pensais pas trouver un message sur la célèbre maison de Hem. Je connais bien puisque j'habite la banlieue lilloise, donc pas très loin de la sinistre maison brrr.... J'ai un scoop pour vous : un de mes amis y a travaillé pour des travaux de rénovation il y a plusieurs années. Le connaissant bien, je peux vous dire que c'est tout sauf un mythomane. Son oncle l'avait embauché pour l'été pour y faire des travaux. Merci Tonton du cadeau ! Il y avait plusieurs chantiers, mais aucun de ses ouvriers ne voulaient retourner dans cette maison. Ils disaient qu'il se passait des trucs bizarres et plusieurs d’entre eux s'étaient blessés après des chutes malencontreuses. Jeune et naïf, il a dû se taper la corvée d'y aller accompagné d'un autre mec, au cas où...
    Il m'a raconté que dans l'une des pièces où il travaillait, il y avait accroché au mur la photo encadrée d'une femme portant de grosses lunettes et tenant un gosse dans ses bras. Il m'a certifié qu'en quittant parfois la pièce, il retrouvait cette photo retournée à l'intérieur du cadre en revenant. Dans l'une des chambres, il avait également remarqué un matelas posé à même le sol et jurait y voir la forme d'un corps allongé, comme si une entité invisible continuait à y dormir. Je vous passe les détails des coups frappés dans les murs, ça s'est du classique. Mon ami est finalement tombé d'une échelle en faisant des travaux à l'extérieur et s'est cassé le bras. Il n'a plus jamais voulu retourner dans cette maison.

    Visite récente: 17 avril 2005 Cédric 17/04/2005 à 20:19:01

    Bonjour, nous sommes allés devant la maison à 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche avant d'aller au Pasino... Nous doutions un peu de tous ces témoignages... Mais en arrivant près de la maison, des gens étaient déjà présent et semblaient très effrayés de ce qu'ils voyaient. Après plusieurs passages rapides en voiture devant la maison, nous nous sommes arrêtés quelques secondes. Et quelle ne fut pas notre surprise en voyant une dame, assez forte, coiffée au carré, qui nous observait de la fenêtre de droite dans une pièce éclairée (alors qu'il n'y a pas d'électricité).
    Bref, le chien aboyait et la dame observait sans rien dire. Nous avons démarré en trombe, pris de panique! Nous sommes tout de même revenus pour prendre une photo que nous avons loupé... après le flash, la dame n'était plus la et la lumière éteinte!!!!!! Nous avons vraiment eu peur ce soir la...nous y retournerons...

    Visite récente: 17 avril 2005 Tigresse 27/04/2005 à 10:42:39

    Bon, j'ai fais un tour autour de cette vieille bâtisse hier soir avec 4 amis. Eux étaient effrayés, ils n’ont pas osé s'approcher. Moi, j'en ai fais le tour tranquillement, j'ai vu le berger allemand bien sur, mais rien de très étrange. Une vieille dame a été a la fenêtre à un moment donné, faisant fuir à toutes jambes mes amis, je l'ai bien vu, étant pas très loin de la fenêtre du haut. Ca n'avait rien d'un spectre, elle voulait juste qu'on lui foute la paix. Voila, fin de l'aventure !!!

    Les mystère de la maison hanté de Hem mick 59 17/05/2005 à 19:19:05

    Cette maison fait parlé beaucoup de bouches, je la connais depuis tout petit et ma mère l’a connue toute petite elle y allée jouer dans cette maison. Ma mère me dit qu’elle n’est point hantée, mais voilà beaucoup d’histoires qui disent le contraire. Mais j’avoue qu’une fois c’était un drôle de truc, un soir il nous est arrivé d’y aller juste pour faire peur à un pote et on est arrivé devant il faisait noir et 2 chiens qui aboyaient. L’un d’entre nous avait la trouille donc on est reparti mais il fallait faire demi tour pour rentrer et en faisant demi tour avec l’auto on a perdu un enjoliveur. Figurez vous qu’il été accroché à un sapin qui est situé sur le côté du jardin. Mais faut le voir pour y croire !

    Phénomènes étranges loup de feu 26/05/2005 à 16:40:30

    Salut à tous, Salut angele, Je t'avais envoyé un mail pour te raconter mon expérience avec cette maison mais je ne sais pas si tu l'a reçu. Cela dit, je vois que depuis plus d'un an que tu as lancé ton sujet, il revient régulièrement en haut du forum. Cette maison passionne et impressionne beaucoup de monde je vois. J'ai vu cette maison et je tiens à dire une chose : personne ne peut habiter dans cette maison. Il y a bien des phénomènes bizarre qui s'y déroule. Comment pouvez vous expliquer qu’une maison dont les fenêtres et les portes sont murées puisse avoir des habitants. Pourquoi cette maison n'a toujours aucun habitant ? Pourquoi (à ce que l'on m'a dit cette fois) les machines venues pour la démolir sont tombées en panne à quelques mètres du mur d'enceinte ? Il ne faut certainement pas croire tout ce qui se raconte sur cette baraque, mais une chose est sure : elle n'est pas nette !!
    thierry

    Phénomènes étranges Sylvain 12/06/2005 à 00:51:46

    Rumeurs et ragots !!!!!! Je reviens à l'heure ou je vous parle de cette maison avec des amis, au début je croyais comme vous à cette histoire de soi disant "fantômes".
    Donc voila : Il fait nuit, nous nous garons un peu plus loin de la maison et avançons à pied, quand on approche on entend assez bien le chien aboyer. Arrivés devant le portail, une grosse lumière braquée sur nous. Explication : soit un phare halogène électrique ou un pc 650 qui est un projecteur de spectacle. Entre amis nous restons devant et nous posons plusieurs questions à voie haute et soudain de la fenêtre où le phare était allumé on entend "dégagez de là vous n'avez rien a faire ici !!!!" par une voie de personne assez âgée, nous repérons alors que le phare est dirigé par un homme. La fenêtre du premier à droite, mon copain commence à insulter le gars le vieux réplique vite fait je calme le jeu et je parle tranquillement au vieux (je précise que je ne le vois pas mais je vois le phare) "Monsieur c'est vrai que la maison est hantée", il répond "attend y'a quelqu'un qui va te le dire". Et à plusieurs reprises je lui pose la question et il répète ce qu'il dit.
    Nous partons, le chien arrête d'aboyer. 2 minutes plus tard nous revenons et nous mettons devant la maison. PAS DE PHARE. Mais à la fenêtre de droite nous pouvons apercevoir un battant de fenêtre et surtout une lumière électrique banale qui éclaire la pièce. Nous approchons et un de mes amis fait le tour de la maison, là, la lumière de la pièce s'éteint et plus rien...... Nous avons pu repérer au fond dans le genre de cagibi derrière le jardin que il y a bien une connexion électrique EDF.
    Voilà voilà pour l'histoire Mon ami vous dira le même.

    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique