-
Par akusi le 26 Mai 2009 à 14:23
Abbaye de Rielvaux
Les abbayes sont des lieux privilégiés pour les fantômes, surtout en Angleterre ou en Ecosse. C’est notamment le cas pour l’abbaye de Rielvaux, hantée par un fantôme inconnu…
L’abbaye de Rielvaux est située dans le North Yorkshire, près du village appelé Boroughbridge, et plus précisément dans la vallée de Rye. Cette abbaye fut édifiée en 1132. Elle fut la première abbaye cistercienne construite dans le Nord de l’Angleterre.
Elle fut aussi selon les dires de certaines personnes, le lieu de phénomènes étranges. Quelques personnes affirment en effet avoir entendu, sans aucun doute possible, le son d’une cloche fantomatique semblant provenir du coeur du monastère. Étrange phénomène quand on sait qu’il n’y a plus l’ombre d’une cloche à l’abbaye depuis très longtemps !
D’autres encore, lors de leur promenade dans ces ruines, se sont laissés envahir par une grande tristesse que rien ne pu atténuer. Certains furent tellement affligés par ce sentiment qu’ils ne purent faire qu’une chose : quitter ces lieux.
Mais le plus inconcevable reste, sans conteste, ce moine fantôme traînant sa silhouette vaporeuse parmi ces pierres usées par les siècles. Il fut aperçu à quelques reprises et aujourd’hui encore, il continuerait d’être aperçu à Rielvaux. Mais personne ne sait qui il est et ce qu’il veut. Le mystère reste entier.
Source : http://www.maison-hantee.com/files/rielvaux/rielvaux_abbey.htm
© Ternel
Plagier ce site est un délit !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique