• Témoignages sur Bigfoot

    Témoignage de Bauman (1892)

    Cette histoire fut rapportée dans l'un des livres de Teddy Roosevelt (« The Wilderness Hunter », 1893).

    Bauman trappait le castor sur la rivière Wisdom avec quelques un de ses amis lorsqu'ils voulurent remonter la rivière dans une région plus éloignée, afin d'y trouver des castors.

    « Cette région avait pourtant une mauvaise réputation car un chasseur solitaire qui s'y était aventuré l'année d'avant avait été tué, sans doute, par une bête sauvage mais Bauman et ses amis ne se laissèrent pas impressionner.
    Un jour, alors qu'ils revenaient du trappage, ils découvrirent que leur campement avait été visité lors de leur absence sans doute par un ours. Les traces étaient bien distinctes au sol mais ils n'y firent pas attention. Plus tard, ils examinèrent ces traces et s'aperçurent que le pilleur marchait debout. »

    Une nuit, Bauman fut réveillé par du bruit provenant de l'extérieur et tandis qu'il aperçut une imposante silhouette à l'entrée de sa tente, il sentit une forte odeur d'animal. Il prit donc son fusil et tira en direction de l'ombre, mais rata apparemment son coup car des bruits de feuillages et de branches cassés se firent entendre presque immédiatement après cela. La nuit suivante, ils décidèrent de monter la garde à tour de rôle et furent pris de panique quand ils entendirent un bruit de branches brisées, suivi d'un long hurlement effrayant (CRI 1 | CRI 2 | CRI 3 | CRI 4).
    Le matin venu, ils décidèrent d'abandonner le campement.
    Bauman alla récupérer les derniers pièges de castor tandis que son ami resta au camp pour emballer le matériel. Cela lui prit un certain temps et lorsqu'il revint dans la clairière, il ne trouva aucune trace de son ami.
    Il fit quelques pas et trébucha sur quelque chose : un cadavre.
    Celui de son ami, qui avait par malheur tourné le dos à la forêt et s'était fait tué par la créature. Pris de panique, Bauman s'enfuit sur son poney en emportant son fusil.

    Histoire de Beck ( 1924 )

    En 1924, Fred Beck et une bande de mineurs décidèrent d'aller exploiter de l'or à deux milles à l'est du Mont St-Helens dans un canyon qu'on appelle aujourd'hui « Ape Canyon ».
    Un jour, alors qu'ils étaient en train de travailler, ils virent une étrange créature qui les observait cachée derrière un arbre.
    L'un des mineurs lui tira dessus, et la créature s'enfuit, blessée à la tête selon toute vraisemblance. Un peu plus tard, Beck remarqua une créature semblable sur le bord du canyon, il tira lui aussi et l'être tomba de la falaise, puis disparut. Dans la soirée, plusieurs créatures attaquèrent la cabane des mineurs. Ces derniers furent réveillés par les coups assénés au toit et aux murs.

    Cependant la cabane était solidement bâtie pour résister aux importantes chutes de neige et la porte était bien fermée de l’intérieur. Ainsi les créatures ne purent y entrer et s’en allèrent à l’aube, en laissant des centaines de traces autour de la cabane. Les mineurs décidèrent de quitter la cabane et abandonnèrent leur mine.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    jayanti
    Dimanche 11 Octobre 2009 à 13:24
    BigFoot reste un mythe... mais on peut toujours se poser la question sur son existence... Dans l'himalaya certains villageois vivant dans des lieux reculés ont affirmé avoir vu des êtres à l'apparence humaine et animale! Son existence n'a pas encore été prouvé puisque personne n'a encore vraiment pu aller arpenter entièrement la chaine de l'Himalaya ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :