• Bloody Mary

    Bloody Mary Réalité ou fiction ?

     

    Cette légende est une des plus connues et des plus pratiquée. Mais qu’elle est donc son origine et en quoi consiste cet étrange rituel ?

    La légende :

    On raconte que Mary était une sorcière qui aurait été exécutée il y a 100 ans pour pratique de magie noire et que quiconque prononcerait son nom serait frappé de la malédiction dont elle menaça ceux qui l’ont brûlé.

    La seconde version raconte que c’est une femme qui serait décédée avec son fils, dans un accident de voiture dans lequel son visage aurait été affreusement mutilé. Elle vivrait à présent dans les miroirs pour se venger de ceux qui ont causé la mort de son enfant.

    La dernière version est celle de la Vierge Marie en personne qui serait venue avertir de ne pas jouer avec son nom et celui de son fils Jésus.

     

    Les incantations :

    Selon la légende Bloody Mary (Mary en sang ou la vierge sanglante) apparaîtrait à quiconque prononce son nom trois fois devant un miroir, de préférence dans la salle de bain, allumée aux bougies.

    Toujours suivant la légende, prononcer sept fois le nom de Hell Mary ferait apparaître l’image de Satan, à trois fois le miroir deviendrait rouge, à cinq fois une ombre sombre apparaîtrait.

    Mais les légendes sont différentes d’une personne à une autre, suivant certains, il faut que l’incantation soit dite par une jeune fille volontaire, pour d’autres il faut que le miroir soit entouré de deux bougies…

    Les noms de Mary sont aussi différents. Le plus connus est bien évidemment Bloody Mary, mais l’incantation marcherait aussi avec : Hell Mary (cf. ci-dessus), Mary Worthington, Mary Lou, Mary Jane et Bloody Bones.

    La version la plus célèbre de l’incantation est celle qui consiste à s’installer dans la salle de bain et d’y éteindre toutes les lumières. Une fois cela fait, debout devant le miroir, la personne commence à prononcer le nom de Bloody Mary doucement, puis de plus en plus fort.

    Ce faisant après chaque appel, la personne doit tourner autour du miroir. Durant l’appel, elle doit se trouver face au miroir et le regarder. Au bout de 13 fois, une femme doit apparaître dans le miroir.

    Une autre croyance, adaptée pour les plus braves, est celle qui consiste à provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby !" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant !).

    Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci. 

     

    Les témoignages :

    D’après les témoins, Mary est vraiment effrayante. Elle a le visage ensanglanté (rapport à l’accident de voiture) et elle tend les mains comme pour saisir la personne qui a fait l’incantation.

    Selon certains, elle ne tenterait pas juste d’effrayer, elle se jetterai littéralement sur celui qui l’a invoqué et le mettrai en sang.

    Voici le témoignage de deux jeunes filles ayant pratiqué cette incantation :

    • la première aurait été véritablement traumatisée par ce qu’elle aurait vu et refuserai de parler de cette expérience à quiconque
    • la seconde après avoir terminé son incantation, aurai ajouté "Je ne crois pas à toi Bloody Mary", et se serait cassée la hanche en sortant de la salle de bain.

    Un témoignage beaucoup plus effrayant est celui d’une vieille dame qui voulu mettre fin aux rumeurs. Elle décida un soir d’invoquer Bloody Mary pour prouver à tous que la légende était infondée. On la retrouva le lendemain, poignardée dans sa salle de bain…

     

    De nombreuses œuvres littéraires et cinématographiques sont basées sur cette légende, notamment le film Candyman.

     

    © Ternel

    Plagier ce site est un délit !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lorena
    Mardi 19 Octobre 2010 à 15:36
    It' schoking.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :