• Témoignages sur la
    Maison de Hem



    De nombreux témoignages racontent les anomalies concernant la maison de Hem. Parmi eux, on peut noter de la fumée qui sort de la maison alors que celle-ci est inocupée, un escalier muré dans une maison elle même murée, deux petits vieux mystérieux, dont un grand-père qui n'hésite pas à tirer à la carabine sur tout ce qui bouge...

     

    ---



    12 mars 2003 : Fanny raconte...

    Il y a environ 3 ans, j'étais sur Lille avec des amis de cette région. Ils savaient que je m'intéressais à l'ésotérisme, les phénomènes inexpliqués et que je me passionnais par les récits sur les lieux hantés.
    Bien que je m'en passionne, je ne crois pas tout et n'importe quoi, je recherche déjà les explications possibles même scientifiques avant de déterminer si cela fait parti de phénomènes étranges ou paranormaux ou simplement de choses explicables.

    Ils m'ont emmené devant une maison dite "hantée" à Hem, c'est vrai à première vue, la bâtisse n'est pas très hospitalière. Ils m'avaient expliqué que de la lumière se dégageait de la maison, que des personnes apparaissaient sur le perron ou à travers les fenêtres. Je tiens à préciser que la maison a été entièrement murée, qu'elle est dénuée de tout branchement électrique.
    Devant cette maison, je me suis sentie très mal, un projecteur s'est braqué sur nous, j'ai trouvé une explication logique, c'est une lampe installée à détection de présence par la mairie pour faire fuir les visiteurs reliée à un groupe électrogène à l'extérieur. La mairie a enfermé un chien dans la propriété pour éviter les intrusions des curieux.
    Le chien aboyait en nous voyant, puis s'est habitué à notre présence, et s'est tu. 10 min plus tard, le berger a recommencé à hurler et à pleurer cette fois en direction de la maison. J'étais figée, je regardais la maison, et sur le toit j'ai vu de la fumée, on aurait dit de la vapeur qui échappait de la maison. Puis ça a stoppé tout comme les cris alarmés du chien. J'ai cherché à trouver une explication logique du phénomène, il fait froid dehors, chaud dedans, réaction classique, impossible la maison n'est pas chauffée, aucun moyen de chauffe à l'intérieur, pas de branchement EDF ni GDF. La maison aurait pu être construite sur une source d'eau tiède, j'ai été consulté le cadastre aucune source sous cette maison.
    J'ai fini par croire à un phénomène paranormal.
    De plus, c'est étrange pourquoi la mairie veut t'elle faire fuir les curieux ? Pourquoi a t'elle acheté cette maison ? Pourquoi lorsqu'elle a décidé de la détruire, est t'elle revenue sur sa décision ? Et comment se fait il que beaucoup d'habitants d'Hem refusent de parler de cette maison ?
    Et si elle était réellement hantée ?


    Samedi 19 Juillet 2003 à environ 11h30 : 2 personnes visitent cette maison...

    Mon mari et moi nous sommes rendus à l'emplacement indiqué par une personne habitant Hem. (Vous la trouverez entre deux voies rapide en direction de Hem). Cette maison est une ancienne bâtisse de maître entourée de grillage et inaccessible. Un panneau nous dis « Propriété Privée attention danger ... » et le grillage d'entrée cadenassé, avertissement habituel aux futurs rôdeurs qui voudrais squatter la maison.
    Sur ce terrain, il y a la maison proprement dite et une dépendance. Toutes les fenêtres et les portes de cette maison sont murées ainsi que les portes et les fenêtres de la dépendance
    De derrière on peut facilement remarquer un balcon ou reste une seule et unique fenêtre non murée. Un chien gardant les lieux, nous ne pûmes entrer pour inspecter les lieux.
    Les jardins sont apparemment entretenus car celui possède de magnifiques fleurs en pleine floraison. Mais il n'empêche que le propriétaire se laisse aller au niveau des mauvaises herbes. Quand nous nous sommes approchés des grilles pour commencer à prendre les photos, le chien hurlait si fort que nous dûment faire vite.

    Aucun fait troublant ne s'est manifesté. Mais je suis sûre que dès que nous aurions pu entré, nous aurions assisté à de drôles de manifestations car en elle même, la maison est assez angoissante. Une voie rapide est pourtant juste devant mais quand nous sommes restés un peu pour essayer de piocher quelques photos plus intéressantes il y eu comme un cône de silence. Pas un seul bruit sauf les aboiements du chien. Par contre voici un cliché qui a attiré mon attention (voir photo ci dessous).


    On peut remarquer sur ce cliché grossi plusieurs fois que quelqu'un nous observais depuis la porte d'entrée. Pourtant, étant resté plus d'une heure sur les lieux nous n'avons jamais remarqué nulle personne habitant les lieux délabrés. Preuve que ce se sont pas des supercheries et bien quelque chose qui s'est manifesté.

    Autre fait troublant : derrière la maison, on peux observer sur les photo une étrange tache sur mur qui a l’air sur les photos d’une ombre.


    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !


    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique