• La maison hantée de Hem


    Dans le Pas de Calais, à côté de Lille et plus précisément à Hem se trouve une maison réputée être hantée. Mais d’où vient cette superstition ? C’est ce que je vais tenter de vous expliquer.

    ---


    La maison de Hem se situe comme son nom l’indique dans le village de Hem, entre deux voies rapide en direction du village. Voilà une des histoires que l’on raconte sur cette maison :

    « Un couple aurait habité cette grande maison avec leur enfant. Mais vers l'âge de cinq ans celui-ci mourut d'une mort mystérieuse. Après cela et dans la douleur, les parents quittèrent la demeure pour la mettre en location. Etrangement, les locataires n'y ont jamais habité plus d'un mois, certains ne seraient pas rester plus de 2 jours. Pour cause des phénomènes étranges, bruits de pas, pleurs et rires d'enfants, les ont vite décidés à quitter les lieux.
    La demeure serait donc rester inhabitée, puis rachetée, habitée, abandonnée ... et à chaque fois les mêmes phénomènes.
    »

    On raconte aussi que « Il y a eu 3 ou 4 couples qui ont habité cette maison et à chaque fois les hommes se pendaient dans la même pièce... »
    Une autre version veut que « Il y ait eu des crimes, des meurtres horribles dans cette maison pendant la guerre... »

    N'oubliez pas de mentionner la source de cet article si vous désirez l'afficher sur votre blog/site. [http://ternel.oldiblog.com]

    Apparemment de nos jours, la maison appartient à la mairie. Elle aurait déjà tenté de la détruire à maintes reprises, sans succès, les machines tombaient en panne, ou plus grave les ouvriers mourraient. La mairie a aussi tentée de la restaurer, mais il s’en est suivi les mêmes problèmes que pour la démolir. Elle a donc décidé d’en murer toutes les entrées et fenêtres, ainsi que, fait étrange, l’escalier qui mène au premier, et à la chambre où serait mort le petit garçon. Ce qu’il faut savoir aussi c’est que c’est dans cette chambre que ce serait suicidé bon nombre de personne.
    Outre les entrées et les fenêtres murées, la maison est aussi entourée d’un mur grillagé impossible à escalader car il y a des bouts de verre sur le dessus et d’un grand portail cadenassé. Un panneau à l’entrée stipule : « Propriété Privée attention danger ... » pour éloigner les visiteurs.

    Les seuls habitants actuel de ce « domaine » sont un chien qui vit dans le jardin, mais dont personne ne sait comment il est arrivé là (même si la rumeur court que c’est la mairie qui l’y a installée pour écarter les curieux) et un couple de petits vieux qui y font une culture de patates, mais ils ne vivent pas dans la maison. Première chose étrange, si quelqu’un approche d’un peu trop près de la maison, celui-ci s’expose à la carabine du petit vieux, qui n’hésite pas à tirer. Pour quelle raison ? Certe c'est une propriété privée, mais tout de même de là à tirer si des visiteurs s’approchent de trop près de sa maison, c'est un peu fort.

    Jusque là vous me direz, il n’y a pas grand-chose d’étrange, si ce n’est ce que l’on pourrait appeler des coïncidences. Mais ce n’est pas tout, beaucoup de témoignages font état d’évènements étranges. Tout d’abord, les quelques personnes qui pourraient être au courant de ce qu’il s’est passé dans cette maison, comme la mairie ou les personnes âgées refusent d’en parler, même les plus jeunes n’aiment pas mentionner cette maison. Pourquoi ? Qu’est ce qu’ils savent mais ne veulent pas dire?

    De plus, alors que cette maison est censée être complètement murée, on remarque sur le balcon qu’une fenêtre est à moitié fermée par une persienne en piteux état. De même, autre fait étrange les persiennes du dernier étage ont l'air d'être assez récentes.
    A gauche de la maison se trouve un garage à deux entrées, dont l’une ne serait pas murée, mais à moitié entrouverte, il se peut que cela soit l’entrée par laquelle passent les petits vieux.

    Autres phénomènes étranges, d’après les témoins, ceux-ci auraient vu de la fumée s’échapper du toit, ainsi qu’une ombre tenant une lumière à la fenêtre non murée (la chambre de l’enfant et des suicides). Comment cela se fait-il ? Il n’y a ni gaz, ni électricité dans la maison et le premier étage est muré. Il y a là une incohérence.


    Source : http://www.maisonhantee.net/

    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !


    25 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique