-
Amityville
Qui n'a jamais entendu parler de cet effroyable meurtre qui a eu lieu en 1974. Quand le jeune Ronald DeFeo sur un coup de folie, il dira plus tard lors de son procès qu'il a agit sous l'ordre du Diable en personne, tua tout sa famille de sang froid.
Ce n'est pas le meurtre en tant que tel qui nous intrigue (bien que cela reste un fait divers particulièrement horrible), mais plutôt son côté paranormal.DeFeo a t-il vraiment agit sous l'ordre d'une voix qui serait le Diable ?
Pourquoi y a t-il encore des éléments irrésolus dans cette affaire,
comme l'histoire du 7ème Corps ou l'enigme Dawn ?
Les Lutz ont ils vraiment été témoins de choses étranges ?
Tant de questions irrésolues que nous allons tenter non pas d'expliquer, mais de vous exposer pour que vous fassiez votre propre opinion.-
- Introduction à l'Histoire d'Amityville
-
- La maison du Diable et ses légendes
- Les DeFeo
- Ronald Joseph "Big Ronnie" DeFeo, Sr.
- Louise Marie Brigante
- Ronald (Butch) Joseph DeFeo
- Dawn Theresa DeFeo
- Allison Louise DeFeo
- Mark Gregory DeFeo
- John Matthew DeFeo
- Shaggy
-
- L'arrivée des Lutz
- Le début du cauchemar
- La "vérité"
- Les nouveaux habitants
votre commentaire -
-
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, nous avons eu récemment quelques soucis avec notre site http://ternel.c.la c'est maintenant terminé. En effet, vous pouvez retrouver dès à présent la nouvelle version de Ternel entièrement refaite pour l'occasion.
Nous sommes en train de la finaliser, elle devrait être terminée d'ici peu, mais vous pouvez déjà vous y rendre. Comme l'ancienne version, celle-ci comporte une section membre, qui vous permettra de poster vos propres articles, d'accéder à des contenus privés, ainsi qu'au forum.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. J'en profite par ailleurs pour vous rappeller que vous pouver choisir les prochains articles qui seront rédigés par nos soins.
Paranormalement, les Webmastrices de Ternel.
votre commentaire -
L’affaire Emilie Sagée
L’une des affaires de double les plus connues est celle d’Emilie Sagée, originaire de Dijon. A l’âge de 32 ans, elle enseigne sa langue natale dans un institut de jeunes filles nobles, le pensionnat Ven Heuwelcke, situé dans ce qui est maintenant la Lettonie, près de Biga.
Quand elle commence à y enseigner, le pensionnat comptait 42 élèves. Emilie était quelqu’un de gaie, de facile à vivre, qui s’entendait avec tout le monde.
L’histoire commence quand plusieurs élèves et enseignants commencent à apercevoir le professeur au même moment à différents endroits.
Un jardinier la voit dans la cour alors qu'elle est censée être dans le réfectoire avec tous les autres professeurs. Il se dirige donc vers le réfectoire et y retrouve Emilie Sagée, discutant avant ses collègues, assise près du directeur du pensionnat. Étonné, il retourne dans la cour et y retrouve Emilie Sagée se dirigeant vers lui, et lorsqu'elle passe à côté de lui elle ne répond pas à son bonjour.
Autre phénomène toujours plus étrange, alors qu’Emilie donne un cours au tableau à 13 élèves, celles-ci aperçoivent son double imitant à la perfection les gestes de leur professeur. Tout est identique, il ne manque que la craie dans la main du double.
C’est à ce moment là qu’Emilie commence à se sentir fatiguée. Mais lorsqu’elle se retourne, elle trouve ses élèves avec le visage blême et comprend.
Parmi ces élèves, se trouve, Julie Von Güldenstubbe. C'est grâce à cette jeune fille que cette histoire sera racontée.
Son double fit d’autres apparitions, notamment en cours de broderie, où il prit la place d’Emilie qui se trouvait en réalité dans la cours en train de lire. Voyant cela de la fenêtre, les élèves testèrent la résistance de ce double et découvrirent que ce n’était pas la vrai Emilie, que la vrai était dans la cour.
C’est à partir de ce moment là que les élèves commencèrent à quitter l’établissement, et les effectifs passèrent de 42 à 12 élèves. Ceci força le directeur à licencier Emilie. Il lui annonça cependant qu’il n’avait aucune raison valable de lui demander de partir, mais lui raconta les rumeurs qui couraient sur son compte, et que c’était la raison de son renvoi.
Emilie lui annonça alors qu’elle s’était déjà fait renvoyer 19 fois pour les mêmes raisons, et que cela lui arrivait depuis qu'elle avait commencé à enseigner, à l'âge de 16 ans.
A son renvoi, Julie Von Güldenstubbe garda contact avec elle, et la mit en contact avec le célèbre parapsychologue russe Alexander Akasov qui lui trouvera un nouveau travail, en Russie. Elle est engagée comme préceptrice auprès d'une famille.
On raconte que tout se passa très bien auprès de la nouvelle famille, la vieille dame dont elle avait la charge s'entendait très bien avec elle. Jusqu'au jour où un terrible drame arriva. La vieille dame fut retrouvée morte dans sa maison.
Des témoins affirmeront avoir vu sortir de la maison, le soir-même du meurtre, Emilie Sagée. Celle-ci affirme et a été vue dans la maison de vacances de son employeur situé à une cinquantaine de kilomètre de la maison où a été commis le meurtre.
Est-ce le double qui a tué la vieille dame ? Dans tous les cas, Emilie Sagée ne voyait pas son double, elle sentait seulement sa présence grâce à la fatigue qui envahissait son corps et en apercevant les visages de son entourage.
Il s'agirait en fait, d'une relation " vampirique " entre Emilie Sagée et son double. En effet, l'apparition de son double lui prenait beaucoup d'énergie.
De nombreux écrivains racontèrent son histoire, et un film "Leap in the dark" fut même produit.
Source : http://www.heaven-vs-darkness.net/Paranormal/emilie_sagee.htm
© Ternel
Plagier ce site est un délit !
1 commentaire -
Amityville, Les Films
Il existe de nombreux films traitants de la Maison du Diable, certains accès sur le terrible meurtre, d'autres sur l'expérience des Lutz, et d'autres encore sont de pures inventions cinématographiques.
Attention, ces films sont bien sur interdits au moins de 12 ans et peuvent heurter la sensibilité !
Le premier Amityville, sorti en 1979 sous le titre The Amityville Horror (Amityville, la Maison du Diable), réalisé par Stuart Rosemberg, d'après le roman de Jan Anson [co-écrit avec les Lutz]. Cette version met en scène dans l'introduction le meurtre, mais est surtout basée sur les phénomènes paranormaux que vécurent les Lutz.
Le second qui date de 1982, est présenté en salle sous le titre : Amityville 2 : The Possession, réalisé par Damiano Damiani. Il raconte une histoire puremment fictive d'un père sadique qui emmènage quelques temps après les Lutz dans la Maison du Diable avec toute sa famille. Horreur, sang, inceste et autres exorcismes sont au rendez-vous.
Amityville 3D : The Demon sort un an plus tard, en 1983, réalisé sous la direction de Richard Fleisher. Tout comme le second opus, il s'agit d'une histoire inventée. Elle raconte comment un jeune journaliste, ne croyant pas aux phénomènes paranormaux qui auraient eu lieu dans la maison, décide d'y emménager à ses risques et périls...
En 1989, c'est la sortie d'une quatrième suite : Amityville 4 : The Evil Escape (aussi appelée The Amityville Horror : The Evil Escape, Part 4), réalisé par Sandor Stern. Contrairement aux précédentes versions celle-ci ne se passe pas à Amityville, mais dans une toute autre maison. Le seul point de ralliement, une sinistre lampe offerte en cadeau d'anniversaire, qui venait ... de la Maison du Diable. De "drôles" de choses commencent alors à se manifester...
The Amityville Curse sort en 1990. Il a été réalisé par Tom Berry. Dans ce nouveau film, comme pour le précédent, l'histoire ne se déroule pas dans la Maison du Diable. Il s'agit d'un groupe d'amis qui emmènage dans une maison à Amityville, qui tout comme l'originale, qu'ils étaient venus chercher, mais n'ont pas trouvé, est dotée de vie...
En 1992, sort sur les écrans Amityville 1992 : It's About Time (Amityville 1993 : Votre heure a sonné), réalisé par Tony Randel. Cet énième opus raconte comment un jeune promoteur devient l'acquéreur d'une horloge vieille de 200 ans. Mais cette horloge fait partie des meubles d'Amityville, et tout comme la maison, qu'elle ne veut pas quitter, elle est dotée d'une vie propre...
Amityville : A New Generation (aussi appelée Amityville 1993 : The Image of Evil), film de John Murlowski, sort sur les écrans en 1993. Après une horloge, voici un miroir. Celui-ci a la particularité de diffuser à son propriétaire des images du massacre qui eu lieu quelques années auparavent, mais aussi de lui en apprendre plus sur son passé, et son sombre avenir...
Amityville Dollhouse, ou Amityville, la Maison des Poupées date de 1997 et a été réalisé par Steve White. Ce nouvel opus se passe 20 ans après le meurtre des DeFeo. Mais cette fois ci, les esprits qui habitaient la Maison du Diable ont déménagé... dans une maison de poupée qui est offerte en cadeau à une petite fille, Jessica, pour son anniversaire....
Le dernier film de la série des Amityville et aussi le plus récent, date de 2005 et est connu sous le nom : The Amityville Horror (2005). Comme son nom l'indique, il est un pur remake du tout premier opus de la saga racontant en introduction le meurtre des DeFeo, puis les 28 jours des Lutz dans la maison.
© Ternel
Plagier ce site est un délit !
votre commentaire -
La Maison du Diable et les Lutz
L'arrivée des Lutz :
Georges Lutz est géomètre dans une société en perte de vitesse, quand il décide d'acheter, à un prix dérisoire, la maison du 112 Ocean Avenue, faisant fi de son passé macabre.
Les Lutz, Georges, Kathleen et leur 3 enfants, emmènagent le 18 Décembre 1975, un peu plus d'un an après le massacre des DeFeo.
Bien que ne croyant pas à la "voix" qu'aurait entendu Ronald DeFeo Junior, ils font quand même appel à un exorciste par mesure de sécurité.
Alors que le prêtre Mancuso bénissait la maison, il avoua avoir entendu une voix d'outre-tombe [qu'il rapporta de fait au diable], lui dire : "Vas t'en !". Comprenant alors qu'il ne pouvait lutter contre un tel démon, il abandonna la famille, et parti sans demander son reste.
Ne croyant toujours pas en ces phénomènes, les Lutz décidèrent de rester et commencèrent à s'établir...
Georges et Kathy Lutz
Le début du cauchemar :
Dès la première nuit, des bruits étranges et angoissants se firent entendre. Le plus étrange était l'heure à laquelle ils se produisaient : entre 3h et 3h15 du matin, heure à laquelle DeFeo avait massacré toute sa famille. Georges prenant son courage à deux mains, décida que les bruits venaient de l'extérieur de la maison et que l'heure n'était que simple coincidence.
Cependant, le lendemain, il fit vérifier toutes les serrures, les ferma soigneusement et fit installer une barre de fer sur la porte d'entrée. Mais au milieu de la nuit, les bruits recommencèrent de plus belle. Se levant pour aller voir d'où ils provenaient, il eut la surprise, ou plutôt l'horreur de voir la porte d'entrée pendre sur ses gonds, crochetée de l'intérieur et la barre gisant à côté, complètement tordue.
Quelques temps plus tard, alors que les bruits avaient plus ou moins cessés, Georges, en se réveillant en pleine nuit, eut l'effroi de voir sa femme en train de léviter au dessus de son lit. Mais le pire vint après, quand il tenta de la tirer vers le lit, elle se transforma un instant en vieille femme tout ridée.
Mais ça ne s'arrêta pas là. Les Lutz racontèrent qu'un jour la maison s'était retrouvée empuantie d'une odeur nauséabonde et des plus irrespirables, et que toute une nuée de mouches les avaient poursuivies sans raison aucune.
D'autres phénomènes des plus étranges se manifestèrent aussi : de la boue goutait du tapis dans toutes les pièces, les serrures, les toilettes et la porcelaine de la salle de bain étaient remplis d'une substance noirâtre resistante à tous les détergeants. Kathleen prétendit aussi avoir vue, en pleine nuit à la fenètre de sa chambre des yeux rouges injectés de sang qui la fixaient. Un des lions de céramique, de plus de 1 mètre de haut, qui garde l'entrée de la maison fut lui aussi victime de la malédiction quand il se mit à bouger tout seul.
Des empreintes, dans la neige, de "pas" étranges furent aussi retrouvés tout autour de la maison. Il s'agissait d'empreintes de sabots fourchus qui menaient droit dans le garage, où la porte là aussi s'était vue arrachée de ses gonds.
Les Lutz, qui en arrivant ne croyaient guère à une quelconque malédiction, eurent tôt fait de changer d'avis. La première fut Kathleen qui prétendit, outre les apparitions et sons dont elle avait été témoin, que des bras tentaient de l'attraper et des êtres la posséder. Suite à ces manifestations, apparurent sur sa peau des marques rouges, comme faites au fer brulant.
Georges ne fut pas non plus laisser pour compte. Il reçut lui aussi la visite d'entités sous des formes les plus diverses qu'il soit : silhouette immense encapuchonnée de blanc, démons cornus...
Le plus étrange fut la fanfare qu'il entendit traverser la maison, et bien qu'il 'y en eu aucune trace visible, il retrouva tous les meubles du salon poussés contre les murs, comme pour laisser place à une cohorte d'individus.
A bout, les Lutz quittèrent la maison le 14 Janvier 1976. Ils ne l'auront habité que 28 jours...
La "vérité" :
Suite à toute cette histoire et à cette fuite, les Lutz sortirent leur ouvrage The Amityville Horror, l'année d'après (en 1977). La maison commença à faire les choux gras de la presse. Il ne se passait pas un jour sans que l'on entende parler de la fameuse malédiction.
Cependant, nombreux furent ceux qui n'y crurent pas. Beaucoup pensaient en effet, que c'était là uniquement un coup de pub de la famille, qui avait eu vent de la tragédie, et surtout de la "voix" qu'avait entendu Ronald DeFeo, et qui avait décidé d'en tirer un bénéfice. En effet, il ne faut pas oublier que Georges se trouvait en difficulté financière au moment de l'histoire, il aurait très bien pu monter toute cette mascarade, pour en tirer profit.
De plus, chose étrange, quand on demande à Mancuso (l'exorciste) comment s'est passé la bénédiction de la maison, il avoue n'y avoir en réalité jamais pénétré et avoir fait la cérémonie directement dans le jardin. Idem pour les ouvriers des environs, aucun d'entre eux n'a jamais franchi le seuil pour réparer les dégats des démons et autres entités vivant dans la demeure.
Autre incohérence les fameuses traces dans la neige qui furent relatées par le livre des Lutz. En effet, après une courte recherche, il s'avèra qu'il n'avait pas neigé ce jour là, ni les jours d'avant...
Les experts en paranormal qui s'interessairent de près à l'histoire des Lutz, se rendirent aussi compte que leur version s'était petit à petit enjolivée, et ce avec l'aide de William Weber, l'avocat de Ronald DeFeo, qui avait plaidé la folie suite à la voix que son client avait prétendu entendre.
Il avoua d'ailleurs plus tard, qu'il avait aidé la famille à rédiger le livre.
En contrepartie à toutes ces expertises négatives, un couple, Ed et Lorraine Warren, restaient persuadés de la véracité des propos des Lutz. Ils firent d'ailleurs de nombreuses recherches dans la maison, et avouèrent qu'ils avaient ressentis des choses affreuses alors qu'ils l'exploraient. Des membres de leur equipe se sont aussi sentis tellement mal qu'ils durent être sorti en urgence, l'un d'entre eux ne pouvant controler ses nerfs s'evanouit même.
Pour les Warren, la présence qui hante la maison est bien antérieure au massacre de DeFeo, bien que ce soit sans doute elle qui l'ai poussé à perpétrer tous ses meurtres. Pour eux, il est evident que la source du mal vient du cimetière Indien qui y était installé, et plus précisemment de l'hopital situé à côté, où étaient enfermés tout ceux qui souffraient de démence ou étaient voués à mourir.
Les démons se nourrissaient de leur souffrance, d'où le fait qu'ils aient élus domicile sur le terrain qui deviendra la fameuse maison d'Amityville.
Les nouveaux habitants :
Actuellement la maison est toujours habitée, par les Cromarty (les autres habitants ne restèrent jamais plus de 10 ans dans la maison. Bien qu'ils ne se plaingnirent jamais d'apparitions ; des meurtres, suicides... eurent cependant lieu). Les Cormarty furent à maintes reprises interrogés sur de possibles apparitions, voix, sons, manifestations... et nièrent toujours en avoir vu ou entendu une seule.
La seule chose dont ils se plaignent encore à l'heure actuelle, est la présence incessante de "touristes" venus voir cette légendaire maison, qui a donné naissance à tant de légendes et films macabres.
Pour lire l'interwiew de Georges Lutz, c'est ici
Pour lire l'interwiew : le vrai du faux, c'est ici
© Ternel
Plagier ce site est un délit !
votre commentaire