• La Maison du Diable et les DeFeo


    La maison du Diable et ses légendes :

    Construite sur trois étages, cette maison de style colonial, bâtie en 1928, voit se dérouler un des plus effroyable et mystérieux meurtre jamais vu, celui de la famille Defeo.
    Elle est implantée à Long Island, dans l'Etat de New York, aux Etats-Unis, terre sacrée des Indiens, où ceux-ci enterraient les leurs. [Une autre rumeur veut que ce ne soit pas un cimetierre Indien, mais plutôt un lieu où ceux-ci venaient littérallement se débarasser des malades et des mourants, qui restaient là sans manger ni boire en hurlant à la mort]
    Depuis, de nombreuses rumeurs ont couru, après que Ronald (Butch) Joseph DeFeo ait prétendu avoir assassiné les siens sous l'ordre du Diable. Beaucoup prétendaient que le Diable n'était autre que les esprits des indiens en colère de voir leur terre sacrée souillée par les nouveaux habitants.


    C'est le 13 novembre 1974, en pleine nuit, au 112 Océan Avenue, que se produit le drame. Ronald DeFeo Jr. assassine de sang froid toute sa famille à l'aide d'un calibre 35.
    Beaucoup se sont demandés pourquoi aucun des membres de la famille, ni des voisins n'ont entendu les premiers coups de feu, mais il fut prouvé qu'un violent orage avait eu lieu cette nuit là, qui aurait pu empècher les habitants de la maison tout comme les voisins d'entendre quoique ce soit d'étrange.
    Lors de son audience, il raconte que c'est le Diable en personne qui aurait dicté son geste. Il plaide la folie, mais jugé responsable de ses actes, il est inculpé pour homicide sous 6 chefs d'accusation et condamné à 25 ans d'emprisonnement pour chacun d'eux.

    N'oubliez pas de mentionner la source de cet article si vous désirez l'afficher sur votre blog/site. [http://ternel.oldiblog.com]
    Les DeFeo :




    Ronald Joseph "Big Ronnie" DeFeo, Sr. : Le père de famille, surnommé Big Ronnie, né le 16 Novembre 1930, décédé à 43 ans. Fils de Rocco DeFeo.
    Il était un concessionaire d'apparence sympatique, qui élevait ses enfants avec amour. Cependant, d'après les révélations lors de ses audiences, Ronald DeFeo Jr avoua que son père le battait alors même qu'il était adulte, et ce car il était l'aîné de la famille et devait par conséquent toujours montrer le bon exemple à ses frères et soeurs. Une violente dispute aurait d'ailleurs eu lieu la veille du meutre, entre père et fils. Le jour du meurtre, outre aller travailler, il devait aussi emmener Mark chez le docteur, car celui-ci s'était blessé au genoux lors d'un match de football.
    Il décède de 2 balles dans le dos, elles sont entrées par le cou, ont traversé les reins et la colonne vertébrale. Il s'est cependant réveillé avant de mourir et l'agencement du corps montre qu'il a tenté de se déplacer vers le haut juste avant de mourir.




    Louise Marie Brigante : La mère, née le 3 Novembre 1931, décédée à 42 ans. Fille de Michael Brigante.
    Peu d'informations ont été donné sur le vie de madame DeFeo, si ce n'est qu'une rumeur courait comme quoi elle aurait été infidèle à son époux, mais rien n'a jamais été prouvé.
    Elle reçoit tout comme son époux deux balles. La première lui traverse le poignet gauche, la seconde
    son poumon, son diaphragme, sa cage thoracique et son foie. Elle parvient à se lever et se diriger vers la porte de la chambre, où elle décède 10 minutes plus tard.




    Ronald (Butch) Joseph DeFeo : Fils aîné des Defeo, surnommé après le massacre Butch Defeo, né le 26 Septembre 1951. Incarcéré sous 6 chefs d'accusation, il est condamné à 25 ans de prison pour chacun d'eux. Il est emprisonné à la prison de Greenhaven.
    On apprit durant les audiences qu'il avait falsifié son test anti-drogue grâce à Dawn. En effet, celui-ci était un drogué occasionnel à l'heroine.
    Fan de l'emission ultra violente Castle Keep, il la regardait tout les soirs. C'est d'ailleurs après la diffusion de la dite emission qu'il tua sa famille. Celle-ci ne fut pas réveiller par les coups de feu, car Ronald écoutait toujours la télévision très fort, or dans la série, de nombreux coups de feu étaient donné, ainsi les DeFeo entendirent peut-être les tirs de Ronald, mais ne s'en inquiètèrent pas pour autant croyant sans doute qu'il s'agissait de l'emission.




    Dawn Theresa DeFeo : Fille aînée des DeFeo, née le 29 Juillet 1956, décédée à 18 ans.
    Selon Ronald Jr., de nombreuses altercations eurent lieues entre eux deux au sujet de la musique qu'elle écoutait, car il n'aimait pas les musiciens noirs de l'époque. Cependant, outre ces disputes, elle lui a permis de réussir ses tests anti-drogue en lui donnant un echantillon de son urine.
    Elle est tuée à bout portant d'une balle en plein cou.

    —› Rumeurs :
    Il semblerait que Dawn ait été impliquée d'une certaine manière dans l'affaire Defeo. Plusieurs éléments corroborent cette thèse : tout d'abord la présence d'un cliché montrant une chaussure couverte de sang, soit disant prise dans un des placards de la chambre de Dawn alors qu'aucun des murs ne correspond à celui de la photo et qu'on n'a retrouvé aucune trace de sang menant du sol jusqu'à ce placard; et ensuite l'hypothèse d'un 7ème corps présent sur une autre photographie dont l'environnement ne correspond pas du tout à la maison des Defeo.
    Ric Osuna (auteur d'un livre sur AmityVille) plaida que cette photo représentait Dawn et avait été prise dans la maison, or il apparait clairement que non, le corps de la femme sur la photographie semble avoir été roué de coups (ce qui n'est le cas d'aucune des femmes Defeo !) et n'est pas dans la même position. Par conséquent, d'où vient ce 7ème corps ? Qui est cette femme ? Et que vient faire cette photo dans l'histoire ?
    Et pour en revenir à la photo de la chaussure ensanglanté... Si Dawn portait cette chaussure, et qu'elle ne se trouvait pas dans sa chambre, on peut imaginer qu'elle ne dormait pas, peut-être même était elle en compagnie de son frère, et peut-être encore a-t-elle été tuée ailleurs que dans sa chambre...

    Pour en savoir plus :
    http://www.amityvillehorrortruth.com/Shoes1.htm (en Anglais)




    Photo de la chaussure ensanglantée

    Photo du 7ème Corps
    (Pour ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes,
    si vous souhaitez voir la photo, cliquez sur le lien)





    Allison Louise DeFeo : Seconde fille des DeFeo, née le 16 Août 1961, décédée à 13 ans.
    Allison était une jeune fille tranquille qui aimait passer du temps avec ses amis, notamment l'été dans la piscine. Elle avait aussi pour habitude de toujours s'enfermer soigneusement dans sa chambre lors des violentes altercations entre son père et son frère.
    Elle a entendu les coups de feu et a eu le temps de se réveiller avant de voir le canon de l'arme pointé sur sa tempe. Elle meurt d'une balle en pleine tête.




    Mark Gregory DeFeo : Second fils des DeFeo, né le 4 Septembre 1962, décédé à 12 ans.
    Peu d'informations relates la vie de Mark, si ce n'est qu'il était joueur de football. Une blessure sérieuse l'avait obligé à user de béquilles et d'un fauteuil roulant. Le jour de sa mort, son père devait d'ailleurs l'emmener voir le médecin à ce propos.
    Il reçoit plusieurs coups à bout portant, qui traversent son coeur, ses poumons, son diaphragme et son foie. Il meurt quasi instantanément sans se réveiller.




    John Matthew DeFeo : Cadet de la famille, né le 24 Octobre 1965, décédé à
    9 ans.
    On sait peut de choses sur John, si ce n'est qu'il était un gentil garçon. Par ailleurs on apprit plus tard lors des audiences de ses amis, qu'ils avaient assisté ensemble et en cachette, à la dispute entre père et fils, et qu'ils avaient remarqué que Ronald Jr. était reparti furieux avec une blessure à la lèvre.
    Tout comme son frère Mark, il est tué à bout portant, et est en plus touché à la moelle épinière.

    Shaggy : Le chien de berger de la famille. Il été détesté royalement par Ronald Jr. qui avait d'ailleurs à maintes reprises tenté de le tuer, mais sans succès. Lors des meurtres, le chien aboya tant et si bien qu'il alerta le voisinage. Il réchappa au massacre et fut adopté par un ami de la famille.



    Plus d'infos (en anglais):

    http://www.amityvillemurders.com/
    http://www.injusticesofamityville.com
    http://www.amityvillehorrortruth.com/
    http://www.amityvillehorror.com/

    Galerie de photos (maison et pièces, scènes de meurtres...) :

    http://www.amityvillemurders.com/csgallery/slides/aerial1.html

    Site officiel de Ronald DeFeo :

    http://www.thenightexposed.net/



    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !

    votre commentaire
  • Bretagne Mystérieuse... Il y a en Bretagne de nombreux sites de légendes, ayant eu la chance d'aller la visiter, j'en ai rapporté de nombreuses photos que je vous présente dans cette galerie avec les histoires qui les accompagnent.
    Voir la galerie

    votre commentaire

  • La Baie des Trépassés se situe entre la pointe du Raz et celle du Van, en Cornouaille, en Bretagne. Son nom vient d’une déformation du breton : Boe An Aon, baie du ruisseau, en Boe An Anao, baie des âmes en peine. En effet, la baie servit d’estuaire au ruisseau qui débouche maintenant des marais voisins.
    Mais au-delà, d’une simple déformation se cache une légende, beaucoup plus ancrée dans l’univers breton, celle des trépassés qui lui donnèrent son nom…

    La Légende des Trépassés :

    La légende raconte qu’autrefois les cadavres de naufragés venaient s’y échouer de manière régulière. Ces naufrages étaient dus aux nombreux récifs, écueils et courant rapides qui ont de tout temps fracassés de nombreux bateaux.
    Depuis, la tradition veut que tous ces morts qui ont échoué dans la baie reviennent le 2 novembre de chaque année pour chercher les vivants qu’ils aimaient.

    Une autre version de cette légende existe, il paraîtrait que certaines nuits sans lune, ces naufragés attendent silencieusement la barque des morts. Si par hasard, un marin pêcheur vient à passer par là au même moment, il entend alors une voix qui le somme de prendre place à bord pour tenir le gouvernail.
    A peine installé, la barque part en direction des Iles Bienheureuses, vers le couchant, où elle dépose ses défunts occupants. Ensuite, le bateau rejoint alors son point de départ, où le pêcheur accoste. Au petit matin, il ne se souviendra plus de rien.

    Mais ces légendes viennent d’une tradition beaucoup plus ancienne datant de l’époque celtique et des druides…


    N'oubliez pas de mentionner la source de cet article si vous desirez l'afficher sur votre blog/site. [http://ternel.c.la/] 

    La Légende plus ancienne des Druides :

    Une autre légende raconte que la baie était autrefois, dans la tradition celtique, le lieu d’embarquement des druides morts, pour leur sépulture située sur l’île de Sein et celle de Tévennec.
    C’est cette légende qui aurait lieu à celle des Trépassés. En effet, on raconte qu’au XXème siècle, les personnes qui se noyaient dans la baie étaient transportées dans la Grotte de l’Autel, près de la ville de Morgat, et ce, huit jours avant de partir pour l’autre monde.
    Le premier et le deux novembre donnaient alors lieu, à la célébration des vêpres des défunts. Mais c’était surtout le 2 novembre, appelé aussi jour des Morts ou An Anaon, que les maisons bretonnes allumaient de grands feux destinés aux défunts, pour qu’ils puissent venir s’y réchauffer.



    Légende de la Ville d’Ys, une autre légende :


    Suivant la légende, la cité légendaire du roi Gradlon, qui fut engloutie par la mer se serait située dans la petite vallée de la baie, occupée aujourd’hui par des marais.
    Certains la localisent cependant en baie de Douarnenez.
    Pour en savoir plus sur la ville d’Ys et sa légende, je vous conseille de lire l’article qui lui est consacré, à cette adresse.

    Aujourd’hui cette baie est devenue le paradis des surfeurs pour son eau limpide et vivifiante, ainsi que pour son superbe panorama.

    © Ternel
    Plagier ce site est un délit !


    2 commentaires
  • Certains ont sans doute remarqué que le site Ternel avait changé de forme. En effet, à cause de quelques problèmes liés à notre ancien hebergeur, nous avons décidé d'en changer, et nous en avons profité pour changer complètement la vision du site. (Sans pour autant changer l'adresse du site, c'est toujours http://ternel.c.la

    Maintenant, vous pouvez outre accéder au forum et au t'chat, dialoguer plus facilement avec nous via une shoutbox. Vous avez aussi la possibilité de participer au développement du site, en proposant vos articles, photos, liens, vidéos, demandes de partenariat.... Je tiens cependant à préciser que tout ceci sont des privilèges pour les personnes enregistrées sur le site.

    Autre petite information : Les articles du site seront bientôt uniquement consultable par les membres inscrits, donc si vous voulez continuer à profiter de ces avantages, vous savez ce qu'il vous reste à faire

    Ps : Si vous avez le moindre problème pour les inscriptions, envoyez nous un message à





    ternel.paranormal@free.fr ou venez nous le dire sur le t'chat.


    votre commentaire
  • Témoignage de Bauman (1892)

    Cette histoire fut rapportée dans l'un des livres de Teddy Roosevelt (« The Wilderness Hunter », 1893).

    Bauman trappait le castor sur la rivière Wisdom avec quelques un de ses amis lorsqu'ils voulurent remonter la rivière dans une région plus éloignée, afin d'y trouver des castors.

    « Cette région avait pourtant une mauvaise réputation car un chasseur solitaire qui s'y était aventuré l'année d'avant avait été tué, sans doute, par une bête sauvage mais Bauman et ses amis ne se laissèrent pas impressionner.
    Un jour, alors qu'ils revenaient du trappage, ils découvrirent que leur campement avait été visité lors de leur absence sans doute par un ours. Les traces étaient bien distinctes au sol mais ils n'y firent pas attention. Plus tard, ils examinèrent ces traces et s'aperçurent que le pilleur marchait debout. »

    Une nuit, Bauman fut réveillé par du bruit provenant de l'extérieur et tandis qu'il aperçut une imposante silhouette à l'entrée de sa tente, il sentit une forte odeur d'animal. Il prit donc son fusil et tira en direction de l'ombre, mais rata apparemment son coup car des bruits de feuillages et de branches cassés se firent entendre presque immédiatement après cela. La nuit suivante, ils décidèrent de monter la garde à tour de rôle et furent pris de panique quand ils entendirent un bruit de branches brisées, suivi d'un long hurlement effrayant (CRI 1 | CRI 2 | CRI 3 | CRI 4).
    Le matin venu, ils décidèrent d'abandonner le campement.
    Bauman alla récupérer les derniers pièges de castor tandis que son ami resta au camp pour emballer le matériel. Cela lui prit un certain temps et lorsqu'il revint dans la clairière, il ne trouva aucune trace de son ami.
    Il fit quelques pas et trébucha sur quelque chose : un cadavre.
    Celui de son ami, qui avait par malheur tourné le dos à la forêt et s'était fait tué par la créature. Pris de panique, Bauman s'enfuit sur son poney en emportant son fusil.

    Histoire de Beck ( 1924 )

    En 1924, Fred Beck et une bande de mineurs décidèrent d'aller exploiter de l'or à deux milles à l'est du Mont St-Helens dans un canyon qu'on appelle aujourd'hui « Ape Canyon ».
    Un jour, alors qu'ils étaient en train de travailler, ils virent une étrange créature qui les observait cachée derrière un arbre.
    L'un des mineurs lui tira dessus, et la créature s'enfuit, blessée à la tête selon toute vraisemblance. Un peu plus tard, Beck remarqua une créature semblable sur le bord du canyon, il tira lui aussi et l'être tomba de la falaise, puis disparut. Dans la soirée, plusieurs créatures attaquèrent la cabane des mineurs. Ces derniers furent réveillés par les coups assénés au toit et aux murs.

    Cependant la cabane était solidement bâtie pour résister aux importantes chutes de neige et la porte était bien fermée de l’intérieur. Ainsi les créatures ne purent y entrer et s’en allèrent à l’aube, en laissant des centaines de traces autour de la cabane. Les mineurs décidèrent de quitter la cabane et abandonnèrent leur mine.


    1 commentaire